Vous êtes ici :   Accueil » Recyclage téléphones mobiles
 
 
La Commune
Vie pratique
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Porables.jpgEn France, 100 millions de mobiles usagés dorment dans les tiroirs. En partant de ce constat, Orange a mis en place un dispositif de collecte-recyclage qui conjugue protection de l'environnement et soutien à l'économie sociale et solidaire.

La commune a donc décidé de participer à cette opération. Nous disposons désormais d’un point de collecte à la mairie, pour y déposer les téléphones mobiles usagés.

Une fois collectés, les téléphones mobiles sont triés et reconditionnés par les Ateliers du Bocage, dans les Deux-Sèvres.

Si le mobile ne fonctionne pas, il est recyclé et les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés. Si le mobile est en état de marche, les données personnelles sont effacées, il est testé puis reconditionné pour être revendu dans un pays d’Afrique comme mobile d’occasion. Orange reverse l’intégralité des bénéfices de l’opération à Emmaüs International.

La boîte est à votre disposition à l’accueil de la mairie, pendant les heures d’ouverture : vous pouvez y déposer vos anciens téléphones portables et tous les accessoires !


Date de création : 17/04/2013 . 10:52
Page lue 2003 fois

Flash info

TNT : voir "vie municipale" : infos temporaires

VENTE DE MATERIEL voir "vie municipale" : infos temporaires

COMPOSTEUR GRATUIT : à retirer à la déchetterie de GEMOZAC, muni d'un justificatif de domicile, les 24/11 et 15/12/2017

Recherche
Recherche
Calendrier
Méteo